Agent cynophile

bkg sécurité gardiennage paris

Nos agents cynophile sont  à votre disposition pour vous protéger des risques tels que l’agression, le vol, la malveillance, etc..

Nos agents cynophile

Également appelé agent conducteur de chien (maître-chien). C’est au terme d’un dur et long labeur que l’agent cynophile éduque son chien afin de l’amener à être réceptif à ses ordres.

Les compétences du chien sont utilisées en matière de sécurité, de gardiennage, de défense, mais aussi d’aide aux personnes en difficulté (sauvetage, accompagnement). Il s’agit avant tout d’une vocation qui s’élabore au fur et à mesure du temps sur le terrain.

Dans les sociétés privées de gardiennage et de sécurité, l’agent cynophile a pour principale mission la surveillance des lieux extérieures et des édifices s’y attachant tels que les centres commerciaux, les sièges sociaux de sociétés, les parking, les résidences privées, les entrepôts…

L’agent cynophile est en capacité d’intervenir dans différents environnements en fonction du contexte des éventuels missions.

L’agent cynophile ne doit pas seulement aimer le contact avec les animaux pour devenir un professionnel mais également faire preuve d’autorité, de sang froid, de patience et de compréhension. Un sens aigu de la pédagogie et de la psychologie est nécessaire afin de créer cette symbiose entre le maître et l’animal. De plus une excellente condition physique et de l’endurance sont obligatoires mais aucun dressage ne pourra aboutir sans une confiance réciproque entre l’animal et son maître. C’est au travers des exercices, des jeux, des récompenses que le maître apprend au chien à lui obéir et à adopter des comportements significatifs.

Activités de base les plus communément attribuées à l’agent cynophile

  • Surveillance, à horaires variables ou non, pour prévenir des malveillances et des risques détectables tels que l’intrusion, le vandalisme ou l’incendie
  • Contrôler et surveiller les sites et périmètres déterminés tels que parkings, entrepôts, chapiteaux et toutes autres zones dont il a la garde
  • Détecter à l’intérieur d’un site ou d’un périmètre clairement déterminé, la présence d’une personne, objets, produits pouvant porter un préjudice à la sécurité des biens et des personnes.

Actualité des agents cynophile et du gardiennage

Loading RSS Feed